Aefe

Vida escolar

Tous reçus 83 % de mentions dont deux mentions très bien pour 6 candidats

SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE
  Dans ce cadre de la 3e édition de la Semaine des lycées français du monde., nous accueillerons les parents chaque matin dans les classes de primaire : Mardi 19 : les classes de CP Mercredi 20 : les classes de CE1 Jeudi 21 : les classes CM1 et CM2 Vendredi 22 : les classes de CE2 Mardi 26 novembre : les classes de MS Mercredi 27 novembre : les classes de GS 7h35 à 7h45 : Accueil café (...)
  Cette année le lycée Gustave Eiffel fête ses 40 ans. Ce sera pour toute la communauté une année de célebration à travers toute une serie de manifestations... Au mois de novembre nous lançons ... 40 arbres pour 40 ans !
LES FOURNITURES - MATERIAL ESCOLAR - 2019/2020

Les fournitures pour le secondaire Material escolar colegio e liceu Fournitures pour l’école élémentaire et maternelle (...)

Serviço de refeições na cantina

Pretendendo inovar e renovar o serviço de refeições na cantina e colocar um Bar à disposição dos utilizadores da Escola, o Lycée (...)

Pouvez-vous identifier les personnalités mozambicaines célèbres ? Prochainement : venez admirer l’exposition dans le hall de (...)

A VOS AGENDAS
  VENDREDI 24 MAI : journée de l’Afrique. Les enfants et adultes peuvent s’habiller en costume traditionnel. JEUDI 30 et VENDREDI 31 MAI: Pour les maternelles, journées sportives avec les enfants de l’école portugaise. VENDREDI 31 MAI : VIDE GRENIER à partir de 13h00. VENDREDI 14 JUIN : Tournoi sportif de tout le lycée. JEUDI 20 JUIN : Spectacle de danse des CP. VENDREDI 21 JUIN : Journée (...)
  Une nouvelle émission de Radio Eiffel! Elle a pour titre «Paroles de récréation». Il s’agit de deux interviews d’élèves : un footballeur, et une élève de CM2. Bonne écoute.

Ici Radio Eiffel, pour une deuxième émission...
La CM2 interviewe de personnages singuliers

Ici Radio Eiffel, pour une deuxième émission des CM2. Toujours sur le thème de la découverte de la ville de Maputo, voici quatre fausses interviews de personnages singuliers en visite ou habitant la ville. Bonne écoute.
  Ci-joint une capsule de 3 minutes des CM2 avec pour theme de faire decouvrir la ville a travers les yeux des enfants. Ecoutez-les!
RENCONTRES AVEC LA MATERNELLE DE L'ECOLE PORTUGAISE.

Le jeudi 30 et le vendredi 31 mais, les élèves de l’école maternelle ont participé à des rencontres sportives et artistiques avec (...)

JOURNEE D'ETUDE DES CE1 : MON QUARTIER, MA VILLE.

Mardi 28 mai, les élèves, sous la conduite de leurs enseignants ont pu découvrir l’hypercentre de Maputo et ce qui en fait sa (...)

Samedi soir les élèves de CE1 de Mme Chaves et de M Pialet ont participé à un spectacle de tango à l’hôtel Polana. Cela vient (...)

TOUS RESPONSABLES FACE AUX ECRANS
  Le mercredi 29 mai à 18h30, le lycée se mobilise pour sensibiliser les parents aux dangers liées à un usage immodéré des écrans : Venez débattre avec nous ... Téléchargez le questionnaire et transmettez-le à efm.cpe@gmail.com avant le 25 mai. QUESTIONNAIRE QUIZZ QUESTIONÁRIO QUIZZ