Aefe

Vie de l’école

Les réunions de parents professeurs se dérouleront : Second degré 6ème à Terminale mardi 9 avril de 16h30 à 18h30 mercredi 10 avril de 16h30 0 18h30 Premier degré maternelle au CM2 mercredi 10 avril à partir de 13h15 sur rendez-vous.

Un premier chargement est parti aujourd’hui vendredi pour le port. Un grand merci aux familles de l’établissement. La collecte (...)

Les conseils de classe du deuxième trimestre se dérouleront selon le calendrier suivant : Mercredi 27 mars 2019 en salle informatique 16h15 : classe de 5B - Monsieur IBOT 17h15 : classe de 5A - Monsieur IBOT 18h15 : classe de 4éme - Monsieur IBOT Jeudi 28 mars 2019 en salle informatique 16h15 : classes de 1ère - Monsieur IBOT 17h00 : Terminales - Monsieur IBOT Lundi 1 avril 2019 en (...)
  La semaine du 11 au 15 mars sera consacrée aux épreuves "blanches" des examens du baccalauréat et du DNB. Nous souhaitons à tous les élèves de réussir ces épreuves d’entrainement préparatoires aux examens nationaux du mois de juin.

FORUM DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Pour les élèves du lycée

Madame, Monsieur, L’établissement organisera le jeudi 7 février 2019 (17h-19h) une soirée de présentation de l’enseignement supérieur dans différents pays : France, Canada, Belgique, Algérie, Maroc, Pays-Bas. Nous espérons que cette présentation permettra à votre enfant de construire ses premiers repères pour se projeter dans ses futures (...)
  Les vacances de Noël débuteront le vendredi 14 décembre aprés la classe. Les cours reprendront le lundi 7 jenvier 2019. L’administration sera fermée du 15 décembre au 4 janvier à 8h30. Bonnes vacances à tous !
  Jeudi 29 novembre Conseil de classe des 4ème 16h30 Conseil de classe des 3ème 17h30 Vendredi 30 novembre Conseil de classe des 6A 13h00 Conseil de classe des 6B 13h40 Conseil de classe des 5A 14h20 Conseil de classe des 5B 15h00 Mercredi 5 décembre Conseil des secondes à 16h30 Jeudi 6 décembre Conseil des Premières à 16h30 Conseil des Terminales à (...)
  Qui sommes-nous ? Le Comité des Événements est un groupe de parents de l’école qui organisent des événements en coopération avec l’équipe pédagogique et le personnel responsable de la logistique. Nos sommes actuellement 16 membres ! Que faisons-nous ? En donnant un coup de main à l’école en tant que bénévoles, le Comité des Événements organise des manifestations culturelles et soutient également les (...)
  Septembre : Pique-nique Le Pique-nique est le premier événement annuel de l’année scolaire qui a lieu un samedi de septembre. Il offre aux parents et particulièrement aux nouveaux étudiants l’occasion d’apprendre à mieux se connaître. Décembre : Fête de Noël / Kermesse Cet événement est la célébration de fin d’année avec une journée de jeux collectifs entre enfants, parents et professeurs pour les (...)

Merci à tous, enfants et parents, nouveaux et anciens, Mozambicains, Français et autres nationalités confondues, d’être venus si (...)

Célébrons la langue française
notre bal musette samedi 19 mars - spectacles et maisons du monde vendredi 1er avril

La fête de la francophonie, célébrée au mois de mars, est chaque année l’occasion de renforcer les liens qui nous unissent autour de la langue française et des cultures liées à la francophonie par des valeurs humanistes communes. L’équipe pédagogique et le comité des évènements du lycée Gustave EIFFEL - Ecole française internationale de Maputo célèbrent cet événement par l’organisation d’activités que les (...)

Dans le but de célébrer ensemble les fêtes de fin d’année, la famille EFM s’est réunie pour une agréable journée à l’école. Malgré (...)

Une nouvelle émission de Radio Eiffel ! Elle a pour titre « Paroles de récréation ». Il s’agit de deux interviews d’élèves : un footballeur, et une élève de CM2. Bonne écoute.

Ici Radio Eiffel, pour une deuxième émission...
La CM2 interviewe de personnages singuliers

Ici Radio Eiffel, pour une deuxième émission des CM2. Toujours sur le thème de la découverte de la ville de Maputo, voici quatre fausses interviews de personnages singuliers en visite ou habitant la ville. Bonne écoute.
  Ci-joint une capsule de 3 minutes des CM2 avec pour theme de faire decouvrir la ville a travers les yeux des enfants. Ecoutez-les !

Bonjour à tous, Voilà, je m’appelle Hyacinthia Bonnet et je suis une ancienne élève de l’Ecole Française de Maputo (bientôt le (...)

Articles référencés

Pétition contre la pratique sonar sans précautions des marines de (...)

Nous sommes deux élèves de première S, au Lycée Gustave Eiffel, à Maputo, Mozambique. Nous faisons cette pétition pour la production finale (...)