Tournoi de rugby - Maputo Rugby Club et lycée G.Eiffel

La 1ère journée du championnat U10 et U12


Samedi 18 février 2017 se tenait la 1 ère journée du championnat U10 et U12 des écoles de la province de Maputo. Le Lycée Gustave Eiffel de Maputo alignait pour l’occasion 2 équipes inscrites en U10, 1 Ce1-CE2 et 1 Cm1, ainsi qu’1 équipe inscrite en U12 composées d’élèves de Cm2 - 6eme.

Au total ce sont 8 équipes U10 et 12 équipes U12 qui s’affrontaient sur la pelouse de notre Lycée.

Nos plus petits rugbymans et rugbywomans de Ce1 et Ce2 ont été très courageux car inscrits dans la catégorie U10, ils étaient les plus jeunes joueurs du tournoi. Malgré 3 défaites ils ont montré beaucoup de courage, d’abnégation et de solidarité face à la supériorité des adversaires...

Notre 2eme équipe inscrite en U10, des élèves de Cm1, a été brillante lors de la 1 ère rencontre qu’ils remportèrent haut la main. Leurs 2 autres matchs se sont soldés par de courtes défaites d’1 point seulement, toujours pas en course pour la qualification il faudra gagner les prochains matchs.

Enfin en U12, notre équipe de Cm2-6eme comptabilise 1 victoire et 1 match nul.
Au delà des résultats encourageants de nos équipes, cette journée a marqué un tournant dans le paysage rugbystique du Mozambique. En effet le travail du MRC porte ses fruits, la participation de tous ces établissements publics en est la plus belle récompense.

Portfolio