Tananarive, jour 2, décrassage et visite

Après un petit déjeuner sympathique, en équipe, nous voilà sur les installations du lycée. Un terrain de belle taille, en pelouse synthétique, avec de jolis poteaux de rugby (ça serait parfait pour Maputo) est mis à notre disposition ainsi qu’à l’équipe de Nairobi arrivée comme nous dimanche.

Entrainement tranquille avec pour objectif, la découverte du terrain et la mise en confiance de nos joueurs. Et léger coup d’œil de temps en temps vers l’équipe de Nairobi pour jauger l’adversaire.

Vers 11h, départ des deux équipes et avec Lucien, un prof d’histoire Malgache, qui va nous conduire vers les collines alentours pour découvrir un "Rova", un ancien palais du roi de Madagascar. Visite très instructive et intéressante.

De retour au lycée, la cérémonie de remise des maillots à chaque joueur de notre équipe est menée par Julien. Ce petit moment très convivial a permis de resserrer encore les liens entre les joueurs de nos équipes.

Puis pour terminer la journée, les autres délégations étant arrivées, la cérémonie d’accueil du tournoi se tient dans la cour du lycée, en présence de tous les acteurs de la rencontre avec entre autre l’ancien capitaine de l’équipe de France de rugby : Jeff Tordo.

A demain, mardi pour les rencontres U13.