Santa Maria - Jour 1

L’arrivée à Santa Maria

À 8 heures, ce lundi 20 juin, les classes de CM2 sont partis de la marina de Maputo sur trois bateaux en direction de Santa Maria.

Les deux premiers bateaux transportaient treize élèves chacun et dans le dernier, plus petit, trois élèves.

Dans le premier bateau les élèves ont chantaient des chanson durant tout le trajet, parmi lesquelles : "Sorry", "Who let the dogs out", "Hello", "I got a feeling", "What do you mean", "Uptown funk", "Count on me", "Petit âne gris", "Il est libre max" (en rap) ou encore "L’estaca".

Le trajet a duré une heure et quarante minutes.

L’arrivée à Santa Maria

Quand on est arrivée sur la plage du Lodge, la mer était à marée basse : on a dû sortir nos bagages des bateaux et marcher dans la mer, sur la boue et sur le sable.
Enfin on est arrivée au lodge et on a pu se changer.

Après s’être installés, les garçons ont joué au foot pendant que certaines filles aidaient les professeurs à faire la salade de fruits.

Nous avons mangé et le reste de la journée on a commencé à faire des activités.
Il y avait quatre groupes : le premier groupe a fait le repas, le deuxième groupe a fait une randonnée dans les dunes, le troisième groupe a fait de la plongée dans le récif et le dernier groupe a fait le blog et écrit ce compte rendu de la journée.

- Aya, Mariana et Sophie

La randonnée dans les dunes :


Le lodge s appelle "Nhoguane Lodge". Dans ce lodge il y a 4 maisons et 3 tentes que nous utilisons tous. Les maisons sont très bien et les élèves les préfèrent aux tentes, car elles sont mieux équipées.

Nous avons dû amener toute la nourriture et de l’eau pour tous les élèves et pour tout le séjour : il a fallu calculer la quantité de nourriture et d’eau nécessaire pour ne pas prendre trop ou pas assez.

- Eric


Ce Lodge est composé de 6 maisons et d’un camp, avec ses trois tentes. Nous occupons les maisons 2, 3, 4 et 5 et toutes les tentes.

Nous mangeons tous ensemble, dans "l’espace commun", autour d’un barbecue.
Après notre arrivée on s’est réunis dans l’espace commun, puis on s’est partagé les tentes et les maisons. Après nous être installés, nous avons fait un foot en attendant le repas et le début des activités.

Ce soir, c’est le groupe 1 qui cuisine : nous mangeons tous un souper de carottes !

Au menu :
- Soupe de carottes
- Chicken wraps
- Muffins de carottes

Le groupe 2 est parti faire ne randonnée dans les dunes tandis que le groupe 3 est parti faire de la plongée.

Cet après-midi, le groupe 4 (le nôtre) a fait le "blog".

- Adrián et Tomas GR


Quelques photos du camp et de l’activité "cuisine" par Miguel :

Portfolio