Aefe

La journée de la jeunesse à STV

A l’occasion de la journée de la jeunesse célébrée chaque année le 1er juin, Maelle Claquin et Jacinto Maguni , élèves du lycée français Gustave Eiffel ont été invités à accompagner le conseiller culturel de l’Ambassade de France, M. Guillaume Thieriot à l’émission "Manhã alegres" de la chaine Mozambicaine STV.

Au programme, les questions environnementales et la jeunesse : les jeunes se sentent-ils concernés par ces questions là ? Sont-ils suffisament informés et associés ? Que proposent-ils pour contribuer à une meilleure prise de conscience ?

Maelle et Jacinto n’ont pas manqué de créativité : poursuivre à équiper la ville de poubelles, de points de recyclage mais aussi les quartiers plus reculés ; sensibiliser la population quant à la place du plastique dans notre quotidien ; inviter les chanteurs les plus populaires et écrire des textes pour communiquer le plus largement possible !

Chacun de nous, à son échelle peut contribuer...

 3/06/2016
 http://efmaputo.fr/la-journee-de-la-jeunesse-a-stv.html

Voir aussi

Classe verte à Santa Maria

Dans le but de découvrir la biodiversité de la côte mozambicaine, les élèves de la CM2 visitent, de 13 à 17 avril, la pointe du (...)

"La fête de la promo 2015"
100% de réussite au Baccalauréat - session 2015

  En l’honneur les lauréats au baccalauréat, pour la promotion 2015, l’Ecole française de Maputo et le comité des fêtes organisent La fête de la promo 2015 samedi 27 juin 2015, à 19h dans les jardins de l’école Les élèves de 3e et 2nd ouvriront la céremonie (...)