La francophonie en fête

les évènements

La 3e édition du bal musette

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, notre établissement a ouvert ses portes pour accueillir le déjà traditionnel bal musette. Animées par un DJ, plus de 300 personnes, qui par leur présence ont aussi contribué au soutien des projets de l’EFM, ont pu raviver des souvenirs ou (re)découvrir la chanson francophone.

L’un des moments forts du bal, soigneusement organisé par le Comité des événements, a été le tirage au sort sur la tombola. Les plus chanceux ont gagné de nombreux prix offerts par nos sponsors.

Le spectacle des enfants

Chants, poésies, devinettes et charades ont marqué le début d’une matinée très animée.

JPEG - 146.1 ko

Les prix des gagnants aux concours dessin, écrit et création graphique, organisés par l’Ecole française de Maputo, ont été remis par le Conseiller Culturel de l’Ambassade de France : M.Guillaume Thieriot.

Des étudiants de français des lycées mozambicains ont été conviés pour célébrer la fête de la francophonie 2015 autour du thème : "Dis-moi 10 mots que tu accueilles".

JPEG - 127.4 ko

Merci aux professeurs et aux élèves des écoles Catembe, Kitabu, Noroeste, et Josina Machel d’avoir été parmis nous.

À la fin du spectacle, « les artistes » ont invité les élèves des écoles mozambicaines à chanter ensemble « le lion est mort ce soir ».

Les maisons du monde

JPEG - 153.5 ko

Avec une quinzaine de stands, la cour de notre école est devenue un lieu d’exposition de la culture et de la gastronomie des pays d’origine des familles de notre établissement.

JPEG - 152.1 ko

Tournoi de foot des jeunesses francophones

Dans un véritable esprit sportif s’est disputée, dans les terrains de jeu de notre école, la 2ème édition du tournoi de foot mixte organisé par l’Institut des langues (IDL).

JPEG - 144.3 ko

Portfolio

  • francophonie 2. 2015