EDUCA FEIRA

​Le Lycée Gustave Eiffel, Ecole française internationale de Maputo, a participé du 4 au 7 mai 2017, à EDUCAFEIRA, foire de l’éducation, organisée par la CADE en partenariat avec le MINEDH.

​Cet événement fut l’occasion :
- pour les familles mozambicaines, de découvrir notre système éducatif et les possibilités de scolariser leurs enfants au Lycée Gustave Eiffel de la maternelle au lycée ; établissement unique à Maputo qui, basé sur le curriculum français, offre un enseignement plurilingue (en français, portugais et anglais).

Ainsi, le lycée a réaffirmé sa présence dans l’offre éducative disponible à Maputo ;
- d​’informer les étudiants quant aux perspectives possibles pour leurs études supérieures en France grâce aux bourses d’études proposées par l’Ambassade de France ;

- de valoriser auprès des différents publics (scolaires, universitaires ou auprès des familles) l’apprentissage de la langue française dans un parcours personnel enrichi, possible à l’Institut des langues et au Centre Culturel Franco Mozambicain.

​Nous avons eu le plaisir d’accueillir nombres de personnes intéressées par l’un de ces trois volets ; et l’honneur de rencontrer son Excellence le Min​istre de la science et technologie, de ​l​’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, M. Jorge Olívio Penicela Nhambiu​.​