Dans la mangrove

mercredi 19 avril 2017

Mon groupe et moi, on est parti tous ensemble avec Ophélie dans la mangrove tout près du lodge.

JPEG - 264.2 ko

Les mangroves sont des forêts de palétuviers au bord de mer, il y a plein de types de palétuviers : les palétuviers rouges ont les racines qui sortent de la terre et ont des racines marron-rouge.

Les palétuviers noirs ont les racines enterrées et elles sortent du sable pour permettre à l’arbre de respirer. Ils ont des feuilles plus petites.
Mais on n’a pas vu les autres types de palétuviers. Ils ont tous la faculté d’utiliser l’eau salée pour s’alimenter.

La chose la plus cool qu’on a fait c’est d’aller sur une petite île où Nanayaa est restée coincée dans la vase pendant une minute.

J’ai beaucoup aimé parce qu’on a joué avec de la boue et avec l’eau et on a trouvé un crabe violoniste mort et on l’a pris pour l’étudier avec Ophélie.

Tiago râlait parce qu’il n’aimait pas qu’on lui jette de la vase, alors il a arrêté la bataille.

JPEG - 204.8 ko

Nous sommes rentrés, j’ai aidé Zowé, Natalie et Isabelle à écraser les pommes de terre, puis on a joué. On a pris l’apéro (refrescos et biscuits) et après ça, on a mangé des saucisses, de la purée et comme dessert un gâteau au yaourt.

Quand on a fini de manger, les garçons sont allés dans la grande maison (numéro 6) pour que Zoe leur raconte des histoires de terreur. Mais comme on a fait beaucoup de bruit le maitre nous a dit qu’on devait revenir chez nous.

Voilà ce que nous avons fait hier (mercredi 19/04)

Le groupe 1 : Adam, Diogo, Jannah, Maïs, Matilde, Nanayaa, Tiago et Zoe

Portfolio