Carnaval 2017


Vendredi 24 février, dernier jour avant les vacances mais aussi jour de carnaval, c’est l’occasion de préparer quelques festivités pour marquer l’évènement.
«   »
Ainsi, en maternelle, la journée commence, comme à chaque fin de période, par la rencontre chants où toutes les classes de maternelle se réunissent sous le préau pour partager les dernières chansons apprises… Cette fois, une classe de CE1, s’est même jointe au groupe.

Mais bien sûr, plus tard, c’est aussi le défilé de carnaval qui va se dérouler avec en tête, les classes de maternelles qui préparent depuis quelques semaines leurs déguisements de pirates, de méduses, d’hippocampes ou de libellules.

Entrainés par un groupe de percussionnistes très joyeux et énergiques, les élèves de maternelles, guidés par les danseuses, déambulent au sein de l’école. Ils sont suivis par les classes de l’élémentaire, qui ont choisi pour cette année le thème de la couleur ! Applaudi par les élèves plus âgés et par les parents, le cortège se rend jusqu’au bâtiment du cycle secondaire.

Là-bas des élèves de 5ème présentent avec des percussions les rythmes qu’ils ont préparés, alors que les élèves du lycée fêtent l’évènement à leur manière et toujours avec beaucoup d’énergie. Le thème surprise choisi par les élèves du collège-lycée : le punk !

De retour à la maternelle, tout le monde (enfants et parents) a pu profiter d’un goûter partagé, achevant ainsi cette journée de fête.