Campagne de bourses scolaires pour les élèves français : 2017/2018

La prochaine commission d’examen des demandes de bourses scolaires se tiendra le 6 avril 2017. Les dossiers dûment complétés par les familles devront être déposés auprès de la section consulaire de l’ambassade avant le 17 mars 2017 à 16h, délai de rigueur.

Toute famille dont les ressources sont insuffisantes pour assurer la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité de leur(s) enfant(s) de nationalité française scolarisés au Lycée Gustave EIFFEL - Ecole Française Internationale de Maputo, peut présenter une demande d’aide à la scolarisation.

Les conditions d’attribution des aides à la scolarité sont les suivantes :
• être de nationalité française
• être inscrit au registre mondial des français établis hors de France
• résider avec au moins un de ses parents au Mozambique
• être âgé d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire (enfants nés en 2014)

Seront examinées à l’occasion de cette commission :

Toutes les demandes de renouvellement
Et toutes les premières demandes concernant des familles déjà installées dans la circonscription consulaire à l’ouverture de la campagne.

Les formulaires de demande de bourse ainsi que la liste des pièces justificatives à présenter à l’appui de cette aide à la scolarisation sont téléchargeables en PJ et disponibles à la section consulaire de l’ambassade ainsi qu’au secrétariat du Lycée Gustave EIFFEL - Ecole Française Internationale de Maputo.

Le Consulat est à votre disposition pour plus de détails, si vous le souhaitez, et vous remercie de remettre votre dossier dûment complété, accompagné de toutes les pièces justificatives de vos ressources et de vos charges, avant le 17 mars 2017.

PDF - 1.9 Mo