3ème passage de grade de capoeira Abaetê pour nos élèves du périscolaire

Samedi 11 mars 2017

Samedi 11 mars, ce fut une très belle matinée placée sous le signe de la capoeira et du partage qu’on vécut 15 de nos élèves de capoeira du Périscolaire !

Nos élèves ont pu montrer à leurs parents leurs progrès sous la direction de leur professeur de capoeira, le Mestre Ruy da Silva Santos

A l’issue de leur passage de grade, chacun de nos élèves arborait une nouvelle couleur de corde : verte pour les débutants, jaunes pour 5 élèves et 3 de nos filles ont même obtenu leur corde bleue cette année !

Comme chaque année, a l’initiative du Prof. Ruy, de nombreux dons ont été apportés par les participants.

Quatre grands sacs d’habits pour adolescentes filles ont été apportés à un centre pour malades de la tuberculose, deux grands sacs d’habits pour petits enfants ont été apportés à un orphelinat de Maputo, et enfin de la nourriture, des produits d’hygiène et un grand sac d’’habits pour adolescents garçons ont été apportés au centre Masana de Maputo, centre d’accueil et de réinsertion de garçons des rues.

A la fin de l’évènement, nous avons partagé tous ensemble une collation, et dégusté un très bon gâteau offert par Mestre Ruy à l’effigie de l’Association de Capoeira Abaetê !

Une magnifique matinée de partage, riche en émotion ! Merci de tout cœur Mestre Ruy pour ces 4 années passées à partager ta passion de la capoeira au sein de notre école, et nous te souhaitons le meilleur pour tes prochaines aventures hors du Mozambique !

Portfolio